Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Ma photo portrait en dit long sur moi… vrai ou faux?

Ce lundi j’ai vécu l’expérience de la vraie photo portrait. Exit le photomaton ou le cliché de sortie de prison pour son passeport (grand moment de solitude quand tu ne sais pas faire de photo sans sourire. Voici à quoi ressemble ma photo passeport 🤪. En revanche ça peut le faire pour Orange is the New Black non ? #regarddetueuse et j’ai déjà le blazer de la bonne couleur 🤪😂

Sandra_POLL_et_MERA

Conseil n° 1 : Le regard de tueuse-r on évite si on veut trouver du job (sauf pour gardienne de prison et encore!)

 

La photo portrait haut-de-gamme ça existe!

Bref, lundi j’ai rencontré Christophe de Headshot Pro Studio Photo Portrait Lausanne. LE Photographe professionnel spécialisé dans la photo portrait business haut de gamme. Et c’est peu dire !

La photo spontanée ça va je gère, les selfies mouais on fait comme on peut (merci les filtres !). Mais la photo posée, naturelle et qui reflète à la fois dynamisme, sérieux & professionnalisme et tout ça (bah oui pourquoi choisir quand on peut tout avoir hihih)  je n’y croyais pas trop. Car poser ce n’est pas évident et se trouver pas trop mal en photo encore moins.

Conseil n° 2 : Faire le clown aide à se relaxer et obtenir de VRAIS SOURIRES sur les photos - essayez!

 

 

photo_Sandra POLL&MERA

photo_Sandra POLL&MERA

photo_Sandra POLL&MERA

 

 

 

 

 

 

Tout est dans la posture

Quand Christophe m’a contacté pour que je teste sa manière de faire la photo portrait j’étais un peu dubitative je l’avoue. Et puis comme à chaque fois je me suis dite: « En fait c’est parce que tu as un peu peur du résultat que tu doutes… » et comme je suis en mode « Je sors de ma zone de confort et je ne veux pas juger ce que je ne connais pas » – j’ai accepté !

RDV pris! On s’est rencontré lundi 13 mai 2019 dans son studio à Lausanne. A peine arrivée, Christophe a tout de suite su me mettre à l’aise. Petit café,  puis il a pris le temps de m’expliquer son approche et comprendre quelles étaient mes craintes et mes attentes. Près d’une heure plus tard… (bah oui faut un peu de temps pour mettre la bête en confiance hein) on a pu commencer la séance photo.

Après avoir ajusté son matériel, mon corps, ma tête, mon meilleur profil et ma posture il a commencé à appuyer sur la gâchette. Sourires crispés au rdv ce n’était pas gagné ! 5-10min après j’ai déjà vu les premiers clichés et même si ce n’était pas encore parfait j’ai pris confiance en voyant que j’étais plus naturelle que ce que je pensais. On a continué ainsi avec des mini-pauses pour changer de tenue et voir si les photos me convenaient et si elles étaient alignées avec l’image que je voulais refléter. Qui sont pour ma part :

Accessibilité, Confiance & Professionnalisme

Il est vrai que garder la pause tout en paraissant naturelle et à l’aise semble impossible. Mais finalement la magie opère et le résultat est là ! Sincèrement j’ai été bluffée. Franchement ça le fait non 😊?? Avec en prime un cadrage calculé précisément pour la photo de profil des réseaux sociaux.

photo_Sandra_POLL_et_MERA photo_Sandra_POLL_et_MERA

photo_Sandra_POLL_et_MERA

 

 

 

 

 

 

 

Conseil n° 3 : Définir ce que l'on veut transmettre. Qui êtes-vous?

 

Trouver LA photo qui nous représente le mieux

Nous avons sélectionné les photos ensemble au fur et à mesure – avec son œil de lynx c’était plus facile ! Après quelques jours j’ai reçu les photos légèrement retouchées. #BodyPositive oblige on a même laissé mes cheveux blancs apparents! Seules quelques mini-retouches de lumière, un gros bouton ou un coup de soleil seront ajustés. Des mini défauts qui en réalité sont éphémères donc pas besoin de les afficher en permanence sur une photo n’est-ce pas ?

Il est tellement professionnel que je lui ai proposé de se joindre à mon futur projet (dont je vous parlerais très bientôt 😊) ! Pourquoi ?

photo_Headshot_Pro

 

Comme moi, Christophe aime révéler votre personnalité. Lui à travers des portraits naturels et authentiques. Les deux nous accompagnons nos clients à communiquer par l’image. Celle qui est au-delà des apparences. Une image qui véhicule une personnalité, une crédibilité, une autorité tout en vous rendant accessible.

Travailler avec HeadShot Pro semble être une évidence et je ne peux que vous encourager à faire appel à ses services tant il est pointu dans son approche unique.

Grâce à lui vous devenez photogénique (si si vraiment !), confiant-e et accessible. Je vous l’ai dit on peut tout avoir 😊 !

Avoir une photo professionnelle pour son CV ou pour refléter au mieux sa personnalité sur les réseaux sociaux notamment LindedIn est essentiel. 

A lire aussi: Les secrets pour travailler chez Nestlé

Conseil n° 4 : Choisir avec attention les vêtements et couleurs qui reflètent au mieux le message que l'on souhaite transmettre.

 

Reste plus qu’à choisir laquelle je mets sur mon profil LindedInVous m’aidez? Laquelle est votre préférée ? 

PS : La séance Classic CHF 240.- m’a été offerte sans rien demander en retour Il n’était pas convenu que j’écrive cet article mais j’avais très envie de le faire ! Soutenir les entreprises et les entrepreneurs qui se donnent du mal pour avancer est très important pour moi.


Sandra Pérez Chitra
Conseillère en image personnelle
Particuliers & Entreprises
www.polletmera.com

3 Commentaires
  • Ana Rita Baptista
    Répondre

    C’est super! Moi, j’adore celle avec la veste rouge.

    16 mai 2019 at 17 h 20 min
  • Marie-Liesse Keller
    Répondre

    Celle avec la veste orange te rends encore plus lumineuse ! Bravo

    17 mai 2019 at 9 h 00 min
  • Heydorff catherine
    Répondre

    Les 2 tenues sont sympas et j’ai une légère préférence pour la veste de couleur rouge !
    Merci pour ce feed-back.
    Je pense que la prochaine fois q je serais sur Lausanne pour mon travaille j’irais me faire « shooter » chez lui!
    A très bientôt sur les réseaux ou en live qui sais 😉

    18 mai 2019 at 10 h 48 min

Publier un commentaire