Style signature : comment le trouver et à quoi ça sert?
Style signature, style
Style signature, style
52834
post-template-default,single,single-post,postid-52834,single-format-standard,edgt-core-1.2,ajax_fade,page_not_loaded,,vigor child-child-ver-1.0.0,vigor-ver-2.0, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive
Style signature, Poll&Mera

COMMENT TROUVER SON STYLE SIGNATURE?

Like&ShareShare on FacebookShare on LinkedIn

Un style signature à quoi ça sert?

 

Le véritable style signature n'est pas celui que l'on remarque mais celui dont on se souvient - Sandra Pérez Chitra, POLL&MERA.

Un style signature c’est ce qui nous distingue des autres et ce qui nous rend unique, comme notre empreinte digitale. En apposant notre signature au bas d’un document nous authentifions par notre griffe qu’il s’agit bien de nous. Le style signature, c’est pareil, c’est rechercher ce qui nous distingue, nous rend unique et différent. Cela peut être une coupe de cheveux, un maquillage, une façon de s’habiller, certains coloris, des accessoires particuliers, un parfum, une attitude ou encore une démarche.  Toutes ces petites choses qui vous font dire: « C’est tellement elle ! » ou « C’est tellement lui! ». Et qui dans certain sens nous rassure de reconnaître l’autre.

Style-Signature-accessoires

Trouver son style signature, c’est se simplifier la vie!

Quand vous avez trouvé votre style signature, faire du shopping est beaucoup plus facile. Quand vous connaissez votre style personnel, que vous savez mettre en valeur votre silhouette, que vous connaissez vos meilleures couleurs et que vous savez « ce qui est tellement vous». Faire des choix et affirmer vos goûts devient alors un reflex.

C’est aussi un gain de temps quand vous êtes pressée et que vous devez être impeccable et confiante en quelques minutes. Vous savez quelles tenues, coiffures et maquillage vous subliment en un rien de temps. Mais avant de définir son style signature, il faut impérativement connaître son style personnel. Et voici comment faire. 

TÉMOIGNAGE : « J’ai passé une super journée avec Sandra! Cela faisait un moment que je voulais me pencher sur mon style signature avec elle et j’ai été enchantée. Extrêmement impliquée dans son travail, à l’écoute, sensible et ouverte, Sandra est tout simplement faite pour son métier. Pas de discours préconçu mais une véritable recherche en fonction des personnes qu’elle accompagne. C’est du 100% sur-mesure et on se sent très valorisée d’être ainsi chouchoutée! J’avais un peu peur que tout ce qu’elle m’explique soit compliqué à réaliser par moi-même ensuite mais au contraire, je suis repartie avec plein d’infos très utiles à ma portée. Je me réjouis maintenant de les mettre en pratique. Allez-y les yeux fermés, vous allez rencontrer une personne qui allie qualités professionnelles ET humaines! Merci encore Sandra
. – Marylin R. » 
 

Comment trouver son style personnel ?

Le style personnel découle de votre personnalité, de vos valeurs, de ce que vous aimez faire dans la vie. Si vous n’avez jamais défini précisément votre style personnel avec une conseillère en image par exemple (je dis ça je dis rien… 🙂 ) vous pouvez vous y prendre de cette manière pour vous donner une idée.

Commencez par lister ce que vous aimez dans la vie, vos hobbies, vos passions, les personnes qui vous inspirent etc. En suite ouvrez votre armoire et voyez à quelle grande famille de styles vous correspondez.

STYLE CITY-CHIC

Votre armoire déborde de pièces de couleurs neutres. Vous appréciez particulièrement les beaux accessoires griffés. Toujours soignée et raffinée, vous aimez les tendances sans tomber dans les pièges de la mode. Vous avez plutôt un style City-Chic

STYLE INTEMPOREL

Les pièces maîtresses de votre garde-robe sont élégantes et indémodables. Vous aimez être classe et discrète. Vous n’avez pas de vêtements dits « à la mode ». Votre style est Intemporel.

STYLE ROMANTIQUE

Vous savez que vous avez un style romantique parce que vos habits ont pour la plupart des motifs doux et floraux. Vos coloris préférez sont tendres et vous raffolez de la dentelle et tout ce qui apportera une allure sensuelle.

Style-city-chic-intemporel-romantique

Styles : 1. City-Chic¦ 2. Intemporel¦ 3. Romantique (Photos : Pinterest)

STYLE NATUREL

Pour vous les vêtements c’est surtout confort, confort et confort. Sportive, naturelle vous aimez les vêtements décontractés et les couleurs neutres. Rien de trop tendance, ni trop ajusté, vous avez sans aucun doute un style naturel.   

STYLE FLAMBOYANT

Vous êtes une grande extravertie, vous aimez les couleurs vives et contrastées. Vous aimez que l’on vous remarque. La mode n’a aucun secret pour vous, vous êtes LA MODE. Vous avez certainement un style flamboyant.

STYLE ARTISTE

Celle qui réinvente son style artiste tous les jours. Vous ne faites comme personne, vous n’aimez pas être copiée. Vous êtes non-conformiste, avant-gardiste et combinez vos vêtements de façon intéressante et surprenante.

Style-naturel-flamboyant-artiste

Styles : 4. Naturel ¦ 5. Flamboyant ¦ 6. Artiste (Photos : Pinterest)

Il va de soi que cette méthode est minimaliste pour en tirer un style personnel précis mais cela peut déjà vous donner des pistes pour créer votre style signature.

Comment trouver votre style signature ?

Maintenant que vous connaissez votre style personnel, on passe aux petits détails qui composent et se répètent dans votre garde-robe. Réfléchissez au type de garde-robe dont vous avez besoin en fonction de votre style de vie. 

Gardez votre armoire toujours ouverte et posez-vous ces questions :

  • Il y a-t-il 1 ou 2 couleurs qui ressortent plus que les autres ?
  • Est-ce que vous êtes plutôt robes, jupes, pyjamas ou pantalons?
  • Quelles sont les coupes qui reviennent le plus souvent ?
  • Et vos chaussures, ont-elles quelque chose de particulier ?

Et maintenant faites de même avec:

  • vos accessoires
  • votre maquillage
  • vos coiffures

Et listez ce qui vous paraît être «tellement vous » ! En suite vous en sélectionnez un ou deux par catégorie et le tour est joué.

Vous avez trouvé? Bravo !

Maintenant passez à la pratique et insister sur ces pièces. Portez-les plus souvent afin qu’elles deviennent votre marque, votre style signature.

Vous ne voyez toujours pas ?

Ce n’est pas grave! Car certaines personnes ont leur style signature depuis longtemps et parfois elles ne s’en rendent même pas compte car elles le font naturellement. D’autres en revanche, cherchent encore leur style personnel et dans ce cas il est plus difficile de définir un style signature. 

Si vous faite partie de celles qui se cherchent encore, sachez qu’il faut du temps et de l’observation pour définir un style qui vous ressemble. Soyez patiente, ouvrez l’œil et inspirez-vous en vous baladant dans la rue par exemple, ou sur Pinterest (une vraie mine d’or), Instagram, ou encore en feuilletant des magazines. 

3 bonnes raisons de ne pas copier le style de votre copine, soeur ou voisine de pallier!  

  • Primo : parce que cela risque fortement de les agacer (oui oui je vous assure).
  • Deuzio : parce que vous êtes unique tout comme votre personnalité et vos valeurs et ce qui va à votre copine ne vous ira pas forcément.
  • Tertio : parce que copier un style signature revient à dire « je n’existe qu’à travers les yeux des autres ». Hors ce qui compte c’est VOUS et le regard que vous vous portez. Et peu importe ce que pense Tati germaine de votre dégaine.

Mon style signature

Voici quelques exemples des éléments qui composent mon style signature.

Mes coiffures

La plupart du temps, mes cheveux sont lâchés et comme ils sont trèeeeees longs (Raiponce a du souci à se faire 🙂 ) cela me différencie des femmes de mon entourage. 

Style-Signature-Sandra-cheveux-lâchés

Sandra, Poll&Mera

Sinon, j’aime aussi les remonte en chignon vite fait (façon choucroute oubliée).

Style-Signature-Sandra-chignon

Sandra, Poll&Mera

Mes accessoires

Mes incontournables perles. Je les porte avec à peu près tout. Que je sois en jeans-basquets ou en tailleur & talons. Un intemporel qui ne me quittera jamais je pense.

Mes couleurs

J’aime les couleurs neutres quand je suis en clientèle, beige, crème, gris, bleu marine, mais ma couleur signature est le corail. Parce que j’aime beaucoup la lumière et le pep’s que m’apporte ce coloris.

Mon maquillage

J’opte 9 fois sur 10 pour un maquillage simple dans les tons neutres crème-gris-aubergine. Et je ne me maquille presque jamais les lèvres, au mieux un gloss. Il est vrai que j’adore le voir sur les autres, mais c’est « tellement PAS moi » (ça fonctionne aussi dans l’autre sens 🙂 ) !

Style-Signature,-maquillage

Je ne porte quasi jamais tous les éléments de mon style signature au même temps mais plutôt par petites touches selon mon humeur ou mon planning de la journée (je me demande ce que ça pourrait donner les cheveux lâchés d’un côté et mon chignon-choucroute de l’autre – mmmmh probablement mon côté artiste 🙂 ??)

 

Trouver sa signature, c’est révéler sa personnalité et aimer ses différences.

J’espère que ces conseils vous aideront à trouver votre style, ou du moins des pistes pour vous sentir « TELLEMENT VOUS« !

Et si vous l’avez déjà je suis curieuse d’en savoir un peu plus! De quoi se compose votre style signature ? Vous avez envie de partager? N’hésitez pas à poster une photo sur Facebook ou à commenter. Aussi, n’oubliez pas de partagez cet article avec vos amis qui ont déjà un style bien affirmé ou au contraire avec celles et ceux à qui cet article pourrait s’avérer utile 🙂 !!!

Des questions? N’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me contacter directement par email : sandra@polletmera.com

Sandra
Poll&Mera, Conseil en image personnelle

Tags:
2 Commentaires

Publier un commentaire