Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Toutes en bikini!

Quel bikini ou maillot de bain pour ma morphologie ?

Avez-vous déjà essayé de taper cette question sur un moteur de recherche ? Non? Alors essayez vite !

C’est fait ? Alors vous êtes quoi ??? Plutôt une pomme ? Une poire ou une banane ?

😉 oui on adore nous classer dans des boîtes comme s’il n’existait QUE 5 types de morphologies et 5 bikinis… C’est en gros comme s’il n’existait que 5 couleurs sans aucune nuance. Rouge, Vert, Bleu, Jaune et Violet… voilà merci et au revoir ! 

S'assumer c'est s'autoriser d'exister tel qu'on est - Maître Zen.

 

Le corps d’une femme est bien plus complexe et mystérieux vous ne trouvez pas ?

Et si on faisait en sorte que le maillot de bain s’adapte à notre morphologie et pas l’inverse?

Je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne je suis plutôt une salade de fruits. J’ai une poitrine en forme d’abricots, une taille en…. (8 ça doit être cerises ?) des fesses en poire, et des jambes en rhubarbe 😉… je vous l’avais bien dit je suis une salade de fruits, comme la plupart des femmes d’ailleurs.

Et donc, quand on lit les articles qui définissent quel est le meilleur maillot de bain, on n’obtient que la moitié de la réponse si on n’est pas un fruit bien précis. Si vous l’êtes tant mieux c’est bien plus facile ! Mais pour les autres salades de fruits que nous sommes, je vais essayer de vous faciliter la tâche. 

La 1ère étape : Définissez vos atouts

En fonction de vous, de ce que vous aimez le plus de votre corps (et soyez indulgente!) Ah oui et on s’enfiche si les grosses fesses sont à la mode ou pas, si les petits seins sont tendance etc. C’est vrai non ? Mes petits seins étaient super tendance il y a 5 ans pourquoi devrai-je en avoir honte aujourd’hui ???  Liste faite ?  

Ok on passe à l’étape 2 : Ce que vous aimez le moins

Allez-y mollo avec la liste hein 😅 sinon vous finirez en jogging à la place du bikini cet été. On se concentre sur 1 ou 2 points essentiels. On y est ? 

Alors voici mes conseils pour mettre en valeur certaines parties du corps 

Vous avez de jolis petit donuts 

Vous estimez avoir une poitrine menue et vous voulez lui donner l’importance qu’elle mérite ? Optez pour l’une de ces trois formes de haut qui vont la mettre en valeur et apportez plus de volume.

bikini-petite-poitrine

 

A FAIRE : Hauts – aux couleurs claires, couleurs flashy, fleurs, motifs, frou-frous, décolletés pigeonnants, triangles rembourrés ou pas, tout est permis !

A EVITER : Les bandeaux élastiques qui viennent compresser la poitrine, les maillots de bain sport, les coques (qui soyons réalistes seront… vides). Pour le bas restez sobre. 

dépareillé

petite poitrine et ventre

petite poitrine

Que vous soyez petite, ronde, avec une poitrine menue ou au contraire généreuse, sportive ou fine, vaut mieux être unique que parfaite!

 

Vous êtes trèèèèèèès généreuse! 

Si à l’inverse vous trouvez qu’il y a trop de monde au balcon, et vous souhaitez atténuer la générosité de votre poitrine, voici les formes qu’il vous faut.

Conseil : privilégiez toujours une armature et/ou coque pour votre confort et pour plus de maintien.

bikini-forte-poitrine

A FAIRE : Hauts – de couleurs foncés, sans motifs, sans chichi, simple et élégant.

A EVITER : Hauts – triangulaire, couleurs vives, les volants ou les grands motifs. 

forte 2

forte poitrine

CONSEIL POUR TOUTES: privilégiez les bikinis dont vous pouvez dépareiller le haut du bas (taille, couleur, forme etc) la sélection en sera facilitée. Vous pouvez très bien portez un haut à fleurs et un bas en couleur unie. Pas besoin que le haut et le bas soient identiques. En revanche un rappel de style ou de couleur entre le haut et le bas est bienvenu… 
 

Vous êtes une vraie athlète oui mais…

Vous êtes sportive et ça se voit (ou vous l’étiez il y a bien longtemps). Vous avez les épaules plus larges que le bassin, et vous en avez marre qu’on vous confonde avec une nageuse. Tentez le bandeau ou les modèles de hauts à fines bretelles qui s’attachent dans le cou. Ou le « One shoulder » qui va féminiser votre silhouette (3ème photo).

Et si vous voulez accentuez vos hanches, choisissez un shorty pour les arrondir ou une culotte à larges bords.

bikini-sportive-haut

bikini-sportive-bas

A FAIRE : Les maillots de bain dépareillés avec un haut uni foncé et un bas imprimé clair. Les bas avec des rayures horizontales, à pois, fleuris, colorés

A EVITER : larges brettelles, les maillots de bain 1 pièce de natation.

bikini V spotive 2

bikini V spotive 3

bikini sportive haut 1

Vous êtes accrochée à votre petite bouée d’amour

Elle s’est installée et a élu domicile depuis bien longtemps… apprenez à l’apprivoiser, elle fait partie de vous, et à moins de faire une série de 500 abdos TOUS les jours, elle sera encore là cet été !

Le bikini avec une culotte taille haute est fait pour vous ! Imaginez que vous incarnez le rôle de Marylin Monroe dans un film des années 50. Vous serez sublime !! Une autre option est le maillot une pièce, mais assurez-vous toutefois que mamie Ginette n’ait pas le même. 

bikini-ventre-taille-haute

A FAIRE : Culotte haute, et/ou foncée. Misez sur le côté Vintage ou le trikini, qui à coup sur sublimeront votre silhouette.

A EVITER : Si vous optez pour le maillot une pièce éviter les froufrous au niveau du ventre. ATTENTION : le trikini peut vite se transformer en un vulgaire bout de tissus qui nous saucissonne… à choisir avec soin et classe – LESS IS MORE again…!

 forte poitrine et ventre 2

ventre

 

Vous êtes belle et ronde comme la lune

Ce n’est pas parce que vous avez des rondeurs, qu’il faut vous contenter du vieux maillot une pièce tout noir! Que nenni!

A la place, il vous faut misez sur l’asymétrie, une épaule dénudée et l’autre pas, un peu de froufrou ici mais pas là, jouez la carte du trompe l’œil, vous voyez ce que je veux dire ? La culotte 50s est top aussi pour vous ! Si vous êtes tout de même plus à l’aise en maillot une pièce cherchez la petite touche qui va vous différencier. Un bijou, des brettelles originales etc.bikini-ronde

A FAIRE : Culotte haute, tankini, misez sur le haut – du bikini ou du maillot une pièce.

A EVITER : les rayures horizontales, gros motifs, culotte trop échancrés.

ronde 3

ronde 4

Huuuuuuuu coco

Aaaaaaaaah cette culotte de cheval… Quand va-t-elle devenir à la mooooode ?

Je ne parle pas des fesses joliment rebondies, mais bien de cet amas de graisse incrusté sur les hanches qui malgré tous les efforts du monde ne veux pas partir. Et pour ne rien arranger, sa meilleure amie s’appelle Cellulite 😅). 

En attendant, optez pour un bas de bikini à la forme triangulaire avec des ficelles et misez tout sur le haut ! Et soyez fière de vos rondeurs, c’est la preuve que vous êtes une bonne vivante qui ne se nourri pas que de graines (oui bon on se console comme on peut, pas vrai hihihi ?? ) 

bikini-culotte-de-cheval

A FAIRE : Pour le bas : culotte échancrée, triangle à ficelles voire tanga pour les plus audacieuses. Et attirez l’œil sur le haut du bikini avec des froufrous, des volants et des couleurs.

A EVITER : Attention, à ne pas faire l’inverse. Je vois souvent des femmes voulant cacher cette partie du corps et qui choisissent une forme de culotte trop large, ou à volants voire un shorty etc. N’oubliez pas « MOINS C’EST MIEUX », on évite donc les rayures horizontales, les gros motifs, les couleurs vives sur les parties qu’on veut atténuer. 

hanche large

 

hanche large 2

Vous savez maintenant comment mettre en valeur les différentes parties de votre corps, à vous de jouer et de composer le bikini qui vous va le mieux! 

Vous serez TOUTES sublimes cet été en bikini!

Ayez confiance en vous et soyez fière d’être unique !

Modcloth4-bikini

 

Pictos : Enerie.com

Photos : Pinterest.com, Modcloth 4

#BodyLove #BodyShape #ToutesEnBikini #GlorifyHapiness #SheInspireMe #life #summer #sun #YouAreUnique #NotPerfect #instacool #beauty #look #smile #beautiful #love #instagood #bikini #style

Des questions? N’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me contacter directement par email : sandra@polletmera.com

Sandra
Poll&Mera, Conseil en image personnelle

Tags:
2 Commentaires
  • Valentina Schick
    Répondre

    Bonjour Sandra,

    Je voulais te dire que ton site est très joli et le message général qu’il dégage me plait énormément. 😉
    J’aime bien tes articles 😉 ils sont facile à lire et sont très utiles 😉
    A bientôt sur la toile 😉

    8 juin 2017 at 10 h 08 min

Publier un commentaire